Amber Guardians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les gardiens ont retrouvé la Pierre d'Ambre... Mais pour combien de temps?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Elbion
PUF : Nuity, Night, Nut', voire Nois'
Messages : 127
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 24
Voir les infos


Elbion

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:33

 
Règlement
           
   

   

   
I- Règles de bases: Respect et Chatbox
Bonjour Invité! Sache qu’ici tu es sur un forum de RPG loup. Tu ne sais pas ce que c’est ? C’est simple : RPG ou Role Playing Game en anglais se traduit JDR ou Jeu De Rôle. En quoi ça consiste ? Tout simplement, chacun a son personnage et écrit avec. A plusieurs. D’où son nom. C’est un jeu, ne l’oublie pas. Si tu ne respectes pas les règles qui vont suivre, tu risques d’avoir des sanctions, voire un bannissement définitif ! Alors, lis bien ce qui va suivre, d’autant que sont cachés des codes, que tu devras mettre dans ta présentation pour être validé.

Le respect. C’est le minimum. Il faut être poli et aimable un bonjour, s’il te plait ou merci ne tue pas. Ensuite, tu dois respecter les autres joueurs et le staff. On ne te demande pas d’être ami avec tout le monde, mais de ne pas les insulter, ou de tenir tout propos inapproprié. Surtout pour le staff qui fait l’effort de gérer le forum et de faire en sorte que tout le monde s’y plaise. Respecte les choix et décisions du staff. Tu as le droit de donner ton avis, bien sûr, mais ne va pas le contester simplement par esprit de contradiction. En RP, les insultes sont autorisées mais à une condition, qu’elles entrent dans le contexte de l’histoire et qu’elles soient adaptées au monde (ex : cervelle de moineau)

Le langage SMS est strictement interdit. La langue française est une langue très riche, aussi c’est dommage de ne pas s’en servir. Pikachu. Et justement, c’est encore mieux sans faute ! Bon, après, 0 fautes c’est dur, je conçois, mais un minimum de fautes, c’est pas surhumain, surtout avec les gentils ordinateurs qui sont là pour nous corriger ! (ex : Word ou BonPatron) Pour le RP, un minimum de 10 lignes hors dialogue est demandé (je suis peut-être maniaque, mais sur ce coup, je fais un effort, c’est environ donc 9 et trois mots, ça marche). Si tu n’y arrive pas, demande à être parrainé, les membres plus expérimentés pourront t’aider (je donne quand même une astuce : décris ton environnement et tout ce que fait ton personnage, dans les détails, c’est tout de suite facile !)

Toutes les règles précédentes s’appliquent à tout le forum, Chatbox comprise !

II- Présentation
Tu t’es sûrement inscrit et après ce règlement et le contexte, il y a quelques petites choses à faire. Notamment regarder les effectifs. C’est plutôt utile. Ensuite, la présentation. Tu vas présenter le personnage que tu vas jouer. Sur Amber Guardians, tous les personnages sont des loups/louves. Il n’y a pas d’humains. Sache que si tu veux RP, il faudra être validé et avoir ta couleur. Pour être validé, il faut copier le formulaire et le coller dans un nouveau sujet. En le remplissant, bien sûr. Tu as 3 semaines pour cela, mais tu as le droit de demander plus de temps au staff, nous savons très bien que tu as une vie en dehors de l’ordinateur (du moins, je l’espère…) Mais, il y a une autre condition : il te faut un kit, comprenant un avatar aux dimensions 200x320 pixels et une signature aux dimensions maximales de 600px de largeur. En terme de hauteur, si c’est trop haut, mieux vaut mettre sous spoiler. Ton avatar ne représente pas forcément ton personnage, mais ta signature doit obligatoirement l’être. Orchidée. Pour le nom, tu ne peux pas t’appeler « aryama43 » ou je ne sais quoi. Tu imagines un loup avec un nom pareil ? Pour les noms, tu restes plutôt libre, je conseille simplement quelque chose de pas trop long.
Pour l’âge (en lunes, c’est-à-dire en mois) et le rang : Voir ici (click)

III- Règles du RP
Les RP. Les RP sont ce qui te permet de jouer ton personnage, c’est à dire, les histoires, le plus important et l’essentiel de ce forum. Mais il y a quelques règles. Tout d’abord, tu peux écrire au temps et à la personne que tu veux mais tâche de la garder tout au long d’un RP. C’est compliqué pour ceux qui lisent sinon. Il est strictement interdit de jouer le personnage d’un autre joueur. Et encore moins de le tuer sans son accord. S’il doit y avoir un RP pour tuer un personnage, prévenez le staff. A la fin du RP, le propriétaire de ce personnage aura sa couleur de retirée pour qu’il puisse refaire une présentation. Tu peux faire un RP seul, avec plusieurs personnes ou alors en libre (n’importe qui peut venir). Topaze. Mais pour cela, il faudra le préciser:
-Si tu fais un RP seul, il faut que tu marques à la suite de ton titre [ SEUL ]
-Si tu fait un RP avec une ou des personnes bien précises, il faut que tu mettes à la suite de ton titre [PV (pseudo des personnes)]
-Si tu fais un RP libre, il faut que tu écrives à la suite de ton titre [LIBRE]
Les amours inter-clans ne sont pas interdits, mais il serait bien de les éviter. Pour les coups de foudre, c’est un par personne peu importe le nombre de comptes. Ensuite, pour une portée, il faudra au moins 3 RPs entre les deux loups. Et que les deux personnes soient d’accord sur un RP avec une portée. Je précise qu’il faudra éviter tout détail sur les relations entre les deux loups ainsi que l’accouchement. Pour certains, ça ne fait rien, mais il y a des âmes innocents sur ce forum, et je tiens à les préserver.

IV- Doubles-Comptes
Les doubles-comptes et postes importants. Les doubles-comptes sont autorisés, si tu sens que tu peux tous les gérer et rester actif avec tous. Aussi, il y a certaines conditions pour les doubles-comptes :
Pour un DC, il te faudra au moins 2 RPs finis et 50 messages.
Pour un TC, c’est 4 RPs finis et 100 messages au total (cumul des deux premiers comptes).
Pour un QC, il te faudra 200 messages au total.
Pour les postes importants, (Alpha, second et mage), tu devras passer un test que le staff t’enverra. Ensuite, tu leur donneras ta réponse PAR MP pour qu’ils puissant délibérer et te préviendront sit u as le poste ou non. Souris. Si non, il faudra que tu te réoriente sur un autre poste moins important.


Voilà, tu arrives au bout de ce règlement. Oui, je sais il est long. Mais as-tu trouvé les codes ? Il y en a 4 au total, si tu ne les a pas tous trouvés, je t’annonce la mauvaise nouvelle : il va falloir relire le règlement !
© by NuityMopy for Amber Guardians only
Revenir en haut Aller en bas
https://amber-guardians.forumactif.org
 
Règlement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte du forum
» Le forum a besoin de vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amber Guardians ::  :: Règlement & Co-
Sauter vers: